la chorale du camp de Corbeil en 1985
C'était en 1985, il y a 37 ans, plusieurs jeunes, dont moi, étaient rassemblés sur Corbeil, dans un camping, avec l'objectif d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus aux habitants d'Ile de France et plus particulièrement dans quelques ville de l'Essonne. On était plus de 80 !!. Cette année là, une chorale avait été formée, des cassettes avaient été enregistrées et données à chaque campeur. Cette chorale s'est produite à deux reprises, dans des églises, pour des soirées d'évangélisation.
Quelques photos de 1979 à 1990
Pour nous rappeler de ces moments , je vous propose d'écouter ou de réécouter quelques chants récupérés de cette cassette :
. 1. Il est vivant
2. Tu murmures son nom
3. Le fils de Dieu
4. L'humble galiléen
5. Te ressembler Jésus
6. Nous devons nous aimer
7. Une vie nouvelle
8. Incapable d'aimer
9. Chant de victoire
10. Nous vous en supplions
11. Quel repos céleste
12. Ne sais tu pas ?
13. Une terre craquelée
14. Dire ce qui s'est passé
La chorale, constituée spécialement pour ce camp, avait plus de 35 choristes. On chantait à 4 voix.
Dans les 14 chants mis en ligne, 7 chants ont été chantés par l'ensemble de la chorale :
Il est vivant / Te ressembler Jésus / Une vie nouvelle / Chant de victoire / Nous vous en supplions / Quel repos céleste et Le fils de Dieu avec un solo de Richard T.
Incapable d'aimer et Une terre craquelée sont chantés par Pascal Touzet, Thierry Touzet, Jean Raymond S. ( avec leur aimable autorisation)
"Tu murmures son nom", "ne sais tu pas", "Nous devons nous aimer" et "dire ce qui s'est passé" sont chantés par Thierry H. et Marie Flore M.
"l'humble galiléen" , chanté par Jocelyne , Thierry et Marie Christine
Il a fallu répéter assez souvent pour arriver à un résultat plus que satisfaisant malgré le manque de moyens techniques que nous disposions à l'époque.
Isabelle, en médaillon ci dessus nous a quitté début mars 2020 à 53 ans. Le cancer a eu raison d'elle.
Même si Isabelle est plus jeune que moi, nous avons vécu des choses ensembles au sein du groupe de jeunes de l'église, durant ma jeunesse quand j'habitais Nancy avec mes parents. Je me rappelle aussi avoir fait un job d'été chez Decor Jardin et Isabelle travaillait déjà dans les bureaux. En 1985, elle s'était rendue au camp d'évangélisation, comme beaucoup de nancéens à l'époque. Toujours discrète et avec une grande humilité, même si après 1986, mon départ de Nancy, on s'est "perdu de vue", je me souviendrai toujours d'Isabelle , comme de toute sa famille d'ailleurs avec qui j'ai eu toujours beaucoup de reconnaissance.
Thierry H. un autre membre de la chorale, avec une voix superbe, nous a quitté en juin 2009.Compositeur, interprète et musicien, il s'accompagnait à la guitare et aux percussions depuis plusieurs années dans divers lieux de Paris (Osmoz Café, Bicyclette Café). Sa connaissance et sa maitrise musicale, spécialement dans sa voix, il l'a acquise dans l'église de Savigny, avec son oncle et ses soeurs. Il en a gardé une impressionnante capacité à s'adapter à des univers musicaux différents (world musique, chanson française, jazz.). En 1996, il a participé à la tournée de Kali (musicien martiniquais), collaboré aux premiers concerts de Sinclair en tant que percussionniste. En outre, Thierry animait des ateliers de percussions en milieu scolaire, donnait des cours de guitare et de chant. Thierry, tu nous manques
Pour rappel , Thierry avait participé aux chants ci dessous que vous pouvez réécouter.
"Tu murmures son nom", "ne sais tu pas", "Nous devons nous aimer" et "dire ce qui s'est passé" sont chantés par Thierry H. et Marie Flore M. "l'humble galiléen" , chanté par Jocelyne , Thierry H. et Marie Christine