Les églises évangéliques protestantes au Brésil

Publié le par TT

PortuguêsEn Amérique du sud, mise à part en Colombie, les chrétiens vivent leur foi librement. Et il y en a !. La population au Brésil est majoritairement chrétienne (89%), catholique pour la plupart. Héritage de la colonisation portugaise, le catholicisme était la religion officielle de l'État brésilien jusqu'à la promulgation de la Constitution républicaine de 1891 qui institue l'Etat laïque. Toutefois les églises protestantes au Brésil ne cessent d'augmenter. Les JMJ au Brésil en 2013 furent une manière de réveiller les catholiques dans ce pays.

Page d'accueil Bienvenue Vente de timbres

Sommaire :

1- Le protestantisme au Brésil
2-


1) Le protestantisme au Brésil

Le protestantisme est la seconde religion du Brésil, représentée principalement par les Eglises évangéliques. 22.2% de la population, selon l’institut de sondage officiel du Brésil (2010) à 28% selon un sondage de Data Folha (juillet 2013). Avec le sondage de 22% cela représente 42.3 millions de Brésiliens. D’autres sources estiment même que 30% de la population pourrait être évangélique, ce qui ferait plus de 50 millions de Brésiliens.
Selon le sondage paru en juillet 2013 par Data Folha, 19% des Brésiliens seraient pentecôtistes (ou néo-pentecôtistes) et 9% protestants historiques (baptistes surtout). Le total des évangéliques ou protestants au Brésil s’élève à 28%. Le nombre de Brésiliens qui se déclarent catholiques s’élève à 57%, en forte diminution depuis quelques années.
Selon le Pew Research Center, en novembre 2014 le Brésil comptait 26% de protestants (incluant en grande partie des évangéliques) et 61% de catholiques.
Quelques photos de cultes évangéliques au Brésil .  Des cultes dominicaux où il y a plus de 5000 personnes présentes , dans les plus grandes villes du Brésil .
les évangéliques , vainqueur du vote brésilien, article en anglais

 


2) Les évangéliques au Brésil - REPORTAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
bonjour chers freres et soeurs en christ comment vous allez je suis togolais je suis maitre chorale et pianiste et je suis artiste chanteur gospel et j'aimerai visité votre pays bonne journée à vous
Répondre
S
J'aimerais avoir des informations pour un africain qui aimerait organisé une evangelisation avec sont équipes
Répondre
L
Rebonjour<br /> Mis à par ça il y a beaucoup d'erreur dans votre article, le nombre d'église evangelique au Brésil qui acceptent "l'homosexualité" ne dépasse pas 1% et vous parlez de "La deuxième, l’Église chrétienne universelle" une église inconnu au Brésil qui ne fait même pas partie des 10 premières dénomination évangéliques au Bresil...<br /> http://top10mais.org/top-10-maiores-denominacoes-evangelicas-do-brasil-censo-2010/
Répondre
L
C'est dommage que l'article est mensongère et que les chiffres pour le nombre de chrétiens évangéliques au Brésil datent de l'année 2000 du coup votre article perd toute crédibilité
Répondre
A
Bonjour <br /> vous avez tout à fait raison. J'ai donc , en début d'article, modifier les stats. et écrit des % beaucoup plus récents .
D
Thanks a lot for the link !
Répondre
R
just to get in touch with your great organisation
Répondre
D
Merci pour cet article très complet !<br /> Si vous souhaitez développer, je vous conseille cette très bonne revue de géopolitique qui a proposé un très beau dossier sur les évangéliques dans le monde : http://librairie-7ici.com/6514-les-evangeliques-a-l-assaut-du-monde-revue-herodote-n119.html
Répondre