Comment garder confiance dans les moments difficiles

Publié le par Thierry T

Dans les moments difficiles que nous traversons, confinement total dans nos maisons et appartements, du au Covid-19 qui s'étend à nouveau à une vitesse incroyable en Europe et sur toute la planète, la Bible peut nous apporter des paroles de réconfort, pour tous, même pour ceux qui ne croient pas.

Pour les chrétiens, ces paroles de Jésus sont Parole vivante car tous les chrétiens ont déjà expérimenté l'amour de Dieu dans leur vie.
10 versets tirés de la Bible, à lire, relire et même retenir.
Cher lecteur, si vous avez d'autres versets bibliques à proposer, envoyez les moi, je les rajouterai


1 Pierre 5:10 : « Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grâce, qui vous a appelés à connaître sa gloire éternelle dans l’union à Jésus-Christ, vous rétablira lui-même ; il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inébranlables. »

Jacques 5:11 : « Oui, nous disons bienheureux ceux qui ont tenu bon. Vous avez entendu comment Job a supporté la souffrance. Vous savez ce que le Seigneur a finalement fait en sa faveur, parce que le Seigneur est plein de bonté et de compassion. »

Ésaïe 41:10 : « Ne crains rien, car Je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma droite triomphante. »

Romains 8:28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Romains 8:37-39  Mais dans tous ces combats, celui qui nous a tant aimés est près de nous ; avec lui nous restons vainqueurs et nous allons de victoire en victoire. Oui, j’en ai l’absolue certitude : rien ne pourra nous arracher à l’amour de Dieu : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les puissances infernales, ni les dangers présents ni l’incertitude de l’avenir ; aucune autre force de l’univers, qu’elle vienne d’En–Haut ou de l’Abîme, aucune autre créature, non, rien au monde ne peut mettre de séparation entre nous et l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus–Christ notre Seigneur et dont nous jouissons en communion avec lui.

Jérémie 29:11: « Oui, Moi, le Seigneur, Je connais les projets que Je forme pour vous.Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d’espérance. »

Hébreux 13:5  Car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai pas, et je ne t’abandonnerai pas.

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

2 Corinthiens 1:3-4  Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus–Christ. Il est vraiment un Père plein de compassion, un Dieu qui sait consoler dans les situations les plus diverses. Il nous aide et nous encourage dans toutes nos difficultés et nos afflictions, afin que nous soyons nous–mêmes capables de consoler et d’affermir à notre tour tous ceux qui sont dans la peine, en partageant avec eux la consolation que Dieu nous a accordée.

Romains 15:13 Que Dieu, l’auteur de l’espérance, vous comble de joie et de paix à cause de votre confiance en lui. Ainsi votre coeur débordera d’espérance vivante par la puissance du Saint–Esprit.

Jean 16:33 Il fallait que je vous dise aussi cela pour que vous trouviez la paix dans la communion avec moi. Dans le monde, vous aurez à souffrir bien des afflictions, mais prenez courage, moi, j’ai déjà remporté la victoire sur le monde.


Comment garder confiance dans les moments difficiles

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Milena Maia 12/05/2020 20:22

Muito bom o texto tio! Nesses momentos só a Palavra viva e verdadeira pra nos dar consolo e esperança de dias melhores....Saudades!